Nous vous proposons traitement des chenilles processionnaires à Auxerre
Les chenilles processionnaires sont dangereuses ! Et celles en possession de pins ou vivant à proximité de zones forestières sont particulièrement concernées. En effet, elles trouvent dans ces espaces un terrain favorable à leur prolifération. Il est difficile d’éradiquer ces insectes qui ne cessent de gagner du terrain.
Les jardins d’enfants, les cours de récréation et les aires de pique-nique… sont des zones à risques élevés. Si vous constatez la
présence de chenilles processionnaires, appelez SAS BONNY,
entreprise de
désinsectisation diplômée.
Des nuisances environnementales
Les chenilles processionnaires se nichent dans les végétaux résineux. Les pins sont particulièrement touchés. Les nids, composés de fils de soie, sont l’endroit idéal où pondre et disposer les œufs. Lorsqu’ils éclosent, les larves sont dotées d’un appétit vorace et s’attaquent à la cime des arbres.
Ce n’est qu’au printemps que les chenilles descendent du tronc pour aller s’enterrer. Si les chenilles ne sont pas capables de tuer un arbre, elles peuvent grandement l’affaiblir et, surtout, constituer un risque pour les personnes et animaux vivant à proximité.
Chenilles processionnaires, quels risques ?
La chenille processionnaire possède des poils très urticants contenant une toxine irritante. C’est une arme redoutable et les risques élevés de réactions allergiques liés à une piqûre peuvent nécessiter une hospitalisation. Certains cas graves sont à l’origine de chocs anaphylactiques pouvant mettre une vie en danger. Les conséquences pour les animaux de compagnie peuvent être également très graves en cas de contact direct avec la langue ou la bouche.
ATTENTION: le retrait des cocons se fait qu'avec une nacelle quand c'est possible afin de bien tout vérifier. Certains cocons ne sont pas visibles du bas et inaccessibles avec un simple échenilloir.
N'hésitez pas à poser des questions à notre désinsectiseur au 06 80 58 14 46 pour s'occuper de vos chenilles processionnaires et vos
guêpes et frelons.
Pose de piège à chenilles processionnaires
La chenille processionnaire est une larve d'un papillon de nuit. Les jeunes chenilles tissent des nids et consomment le limbe des aiguilles du pin. Au printemps, les chenilles quittent l'arbre pour aller s'enfouir en terre et finir par se développer en papillon.
Des solutions existent comme un
traitement phytosanitaire biologique aérien (respectueux de l'homme et de l'environnement et préservant la faune utile) ou le piégeage. Faites appel à notre équipe des services en désinsectisation de mouches et chenilles.